I Want to Eat Your Pancreas

Publié le 17 juin 2024 à 22:54

"Kimi no Suizou wo Tabetai" (Je veux manger ton pancréas) est un drame japonais poignant sorti en 2017. Adapté du light novel éponyme de Yoru Sumino, il raconte l'histoire d'une amitié inattendue entre Haruki Shiga, un lycéen solitaire et introverti, et Sakura Yamauchi, une camarade de classe populaire et pétillante.

 

Synopsis:

La vie monotone de Haruki bascule lorsqu'il découvre dans la salle d'attente de l'hôpital le journal intime de Sakura. Il apprend alors qu'elle est atteinte d'une maladie pancréatique incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Sakura, déterminée à vivre pleinement le temps qu'il lui reste, propose à Haruki de l'accompagner dans ses aventures et de vivre ensemble une vie en accéléré.

Des personnages attachants et une histoire bouleversante:

Haruki et Sakura sont des personnages complexes et attachants. Haruki, initialement renfermé sur lui-même, s'ouvre peu à peu grâce à Sakura et découvre la joie de vivre et de l'amitié. Sakura, malgré sa maladie, est pleine de vie et d'optimisme, déterminée à profiter de chaque instant.

L'histoire est à la fois drôle et émouvante, explorant des thèmes universels tels que la vie, la mort, l'amour, l'amitié et le sens de l'existence. La relation entre Haruki et Sakura se développe naturellement, et leur lien devient de plus en plus profond au fil des aventures qu'ils partagent.

 

Un succès critique et public:

"Kimi no Suizou wo Tabetai" a connu un immense succès critique et public, encensé pour son jeu d'acteurs impeccable, sa réalisation sensible et son histoire bouleversante. Le film a récolté plus de 30 millions de dollars au box-office japonais et a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix du meilleur film aux Japan Academy Awards.

 

Voici quelques points supplémentaires à considerer :

  • Le film a été adapté en un anime en 2018, également très bien accueilli par la critique.
  • Le manga adapté du light novel est également disponible en français.
  • L'histoire a été saluée pour sa représentation réaliste et sensible de la maladie et de la mort.

 

Tournage:

  • Le tournage du drama a eu lieu principalement à Tokyo et dans ses environs, entre mai et juillet 2017.
  • Les scènes dans l'hôpital ont été filmées dans un véritable hôpital désaffecté.
  • L'équipe de tournage a rencontré des difficultés pour trouver des cerisiers en fleurs en plein été pour une scène importante. Ils ont finalement dû utiliser des fleurs artificielles.
  • Le réalisateur Sho Tsukikawa a beaucoup insisté sur la création d'une atmosphère naturelle et authentique sur le plateau. Il a encouragé les acteurs à improviser et à se sentir libres d'exprimer leurs émotions.

 

Ayant trouvé l'anime très bon, j'ai regardé le drama que j'ai l'ai trouvé fade et ennuyeux.  J'avoue qu'au début, le titre m'a un peu rebuté, mais après avoir parcouru quelques commentaires et notes, je me suis lancée. Malgrès cela, je te recommande tout de même ce drama, car son message est très beau. Tu y découvriras une histoire d'amitié inoubliable et sera touché(e)  par la beauté et la profondeur de "Kimi no Suizou wo Tabetai". Si tu souhaites lire mon avis sur l'anime, tu peux le lire ici. Même si ma note est basse, je vais lire le roman et le manga, c'est pour te dire comme le message est profond ! On a de la chance de pouvoir trouver ces écrits traduits en français, raison de plus pour voir ce film ; cela prouve bien qu'il est bon. Je pense que j'ai plus de mal à regarder les jdramas ; soit j'aime, soit je n'aime pas, d'où le résultat de ma note.

 

Ma note : 6 sur 10

 

Dis-moi si tu as regardé ce drama, ou une autre version, et qu'en penses-tu ?

 

Tu peux aussi voir ma vidéo ci-dessous : 

Ajouter un commentaire

Commentaires

hugo cuvillier
il y a 3 mois

j'ai bien aimer mes je préfères l'anime.

Dramamaloves
il y a 3 mois

Merci d'avoir laissé ton avis.